Le Sakurao Gin Original est élaboré à Hiroshima par la Sakurao Distillery. Sa recette combine des botaniques locales de la préfecture d’Hiroshima avec des ingrédients classiques du gin, notamment le genièvre et la coriandre.
Les agrumes japonais occupent une place centrale, avec notamment citron, yuzu et différentes variétés d’oranges. Des notes de thé vert, de gingembre et de shiso viennent compléter l’ensemble et lui apportent fraîcheur et complexité.
L’essentiel
Type
Japanese Dry Gin
Cuvée
Sakurao Gin Original
Marque
Sakurao
Origine
Hiroshima
Pays
Japon
Distillerie
Sakurao Distillery
Style
Gin frais, agrumé et complexe
Botaniques principales
Genévrier · Citron · Yuzu · Orange · Thé vert · Shiso · Gingembre
Contenance
70 cl
Alcool
47 % vol.
Profil du gin
| Fraîcheur | ●●●●● |
| Agrumes | ●●●●● |
| Rondeur | ●●●○○ |
| Puissance | ●●●●○ |
| Complexité | ●●●●● |
Arômes dominants
Yuzu · Citron · Orange · Genévrier · Thé vert · Gingembre · Shiso
Accords & cocktails
Excellent en Gin & Tonic, où ses agrumes japonais peuvent pleinement s’exprimer. Il convient également au Gimlet, Martini ou Gin Sour, ainsi qu’aux cocktails mettant en avant le yuzu ou le thé.
Température de service : 8 à 12 °C
Conseil de dégustation
Servir avec de gros glaçons et un tonic sec et peu aromatique. Un zeste de citron ou de pamplemousse permettra de renforcer sa fraîcheur sans masquer la complexité de ses botaniques.